((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires des directeurs généraux dans les paragraphes 3 à 8, plus de détails) par David Shepardson
Joby Aviation JOBY.N va acquérir l'activité passagers de Blade Air Mobility BLDE.O , une société de covoiturage par hélicoptère, pour un montant pouvant atteindre 125 millions de dollars, a déclaré Joby lundi, alors qu'elle s'efforce d'accélérer le déploiement de taxis aériens électriques pour les services commerciaux de transport de passagers.
La division de transplantation d'organes médicaux de Blade ne fait pas partie de l'accord et restera une société publique distincte rebaptisée Strata Critical Medical, mais elle s'associera à Joby dans le domaine du transport médical.
Joby s'efforce d'obtenir la certification de la Federal Aviation Administration pour ses avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL).
Le directeur général de Joby, JoeBen Bevirt, a déclaré que l'entreprise était en bonne voie pour commencer les essais en vol de l'inspection de type de la FAA au début de l'année prochaine, une étape clé avant de pouvoir commencer le service commercial.
Bevirt a déclaré à Reuters que l'accord donnait à Joby des clients existants, des sites de décollage et d'atterrissage et une décennie d'expérience opérationnelle, ce qui constitue une "rampe de lancement, un catalyseur pour développer réellement l'expérience" que Blade a construite. "Nous pensons que les avions propres et silencieux vont débloquer un grand nombre de nouveaux sites de décollage et d'atterrissage", a déclaré Bevirt.
Blade a transporté plus de 50 000 passagers en 2024 à partir de 12 terminaux urbains, dont l'aéroport JFK de New York, l'aéroport Newark Liberty et plusieurs sites de Manhattan. Les opérations de transport de passagers de Blade se poursuivront et seront dirigées par le directeur général de Blade, Rob Wiesenthal, en tant que filiale à 100 % de Joby.
"Nous transportons plus de personnes par hélicoptère - transport vertical - que n'importe quelle autre entreprise dans le monde. La combinaison de l'infrastructure, des pilotes, des itinéraires et d'une marque mondialement reconnue représente pour le client un échange d'actifs", a déclaré Wiesenthal lors d'une interview.
Wiesenthal a ajouté qu'il y aurait une phase de transition au cours de laquelle la nouvelle société exploiterait des hélicoptères et des avions Joby. À terme, elle n'exploitera plus que des taxis aériens électriques Joby.
L'acquisition comprend toutes les activités de Blade dans le domaine du transport de passagers, y compris les opérations aux États-Unis et en Europe. Selon l'accord, Joby paiera à Blade jusqu'à 125 millions de dollars, dont 35 millions de dollars liés à certaines étapes de performance et à la rétention de certains employés clés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer