Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de taxis aériens électriques Joby rachète les activités de Blade Air dans le domaine du transport de passagers
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des directeurs généraux dans les paragraphes 3 à 8, plus de détails) par David Shepardson

Joby Aviation JOBY.N va acquérir l'activité passagers de Blade Air Mobility BLDE.O , une société de covoiturage par hélicoptère, pour un montant pouvant atteindre 125 millions de dollars, a déclaré Joby lundi, alors qu'elle s'efforce d'accélérer le déploiement de taxis aériens électriques pour les services commerciaux de transport de passagers.

La division de transplantation d'organes médicaux de Blade ne fait pas partie de l'accord et restera une société publique distincte rebaptisée Strata Critical Medical, mais elle s'associera à Joby dans le domaine du transport médical.

Joby s'efforce d'obtenir la certification de la Federal Aviation Administration pour ses avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL).

Le directeur général de Joby, JoeBen Bevirt, a déclaré que l'entreprise était en bonne voie pour commencer les essais en vol de l'inspection de type de la FAA au début de l'année prochaine, une étape clé avant de pouvoir commencer le service commercial.

Bevirt a déclaré à Reuters que l'accord donnait à Joby des clients existants, des sites de décollage et d'atterrissage et une décennie d'expérience opérationnelle, ce qui constitue une "rampe de lancement, un catalyseur pour développer réellement l'expérience" que Blade a construite. "Nous pensons que les avions propres et silencieux vont débloquer un grand nombre de nouveaux sites de décollage et d'atterrissage", a déclaré Bevirt.

Blade a transporté plus de 50 000 passagers en 2024 à partir de 12 terminaux urbains, dont l'aéroport JFK de New York, l'aéroport Newark Liberty et plusieurs sites de Manhattan. Les opérations de transport de passagers de Blade se poursuivront et seront dirigées par le directeur général de Blade, Rob Wiesenthal, en tant que filiale à 100 % de Joby.

"Nous transportons plus de personnes par hélicoptère - transport vertical - que n'importe quelle autre entreprise dans le monde. La combinaison de l'infrastructure, des pilotes, des itinéraires et d'une marque mondialement reconnue représente pour le client un échange d'actifs", a déclaré Wiesenthal lors d'une interview.

Wiesenthal a ajouté qu'il y aurait une phase de transition au cours de laquelle la nouvelle société exploiterait des hélicoptères et des avions Joby. À terme, elle n'exploitera plus que des taxis aériens électriques Joby.

L'acquisition comprend toutes les activités de Blade dans le domaine du transport de passagers, y compris les opérations aux États-Unis et en Europe. Selon l'accord, Joby paiera à Blade jusqu'à 125 millions de dollars, dont 35 millions de dollars liés à certaines étapes de performance et à la rétention de certains employés clés.

Valeurs associées

4,3700 USD NASDAQ -7,61%
JAI
14,620 USD NYSE +3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...